Safari Photo Kenya

 

Kenya Safari Photo

Le lac Baringo et Masaï Mara

 

Départ Garanti – Reste 2 places

Du 18 juin 2016 au 30 juin 2016 – 12 jours/12 nuits 3390€ (hors vol)

base 8 personnes, 2 véhicules Land-cruiser aménagés pour la photo –
Accompagnatrice – Marie-Ange PERNEY
elephant soleil bannièreFermez les yeux et imaginez : une savane blonde infinie nulle part au cœur de l »’Afrique sauvage; des hordes d’éléphants qui paressent dans un marais; les rugissements rauques des lions mâles; le claquement de millions de sabots de zèbres, gazelles et antilopes; la course folle du guépard; le ricanement lugubre de la hyène déchirant la nuit; le ciel outrageusement violacé parcouru du grondement sourd d’orages déchaînés et le nuage de poussière qui accompagne l’arrivée saisonnière des gnous, encore et toujours, depuis la nuit des temps, vous êtes à Masaï Mara …
* hors vol internationaux et boissons

Les trois premiers jours du voyage sont largement consacrées aux oiseaux du lac Baringo en billebaude au bord du lac ou en bateau, le nombre d’espèce est impressionnant. Ensuite huit jours dans le parc de Masaï-Mara au plus près de toute la faune africaine dont vous avez rêve et dans les conditions optimales pour faire une moisson de belles images …

Aigle BaringoJour 1 – Arrivée à Nairobi Jomo Kenyatta International Airport en soirée. Accueil puis transfert en taxi privé sur Sainte-Thérèse Guest-House. Restauration (en fonction de l’heure d’arrivée) et nuit sur place.

Jour 2 – Petit déjeuner puis départ tôt pour le lac Baringo (4h30 de trajet environ).
Installation pour 3 nuits dans les cottages privés du Tumbili Cliff Lodge situé au bord du lac. Billebaude ornithologique guidée ou safari en bateau l’après-midi (fonction de la météo, après-midi parfois venteuse sur le lac).

Jour 3 – Safari en bateau le matin. Excursion dans l’après-midi sur le lac Bogoria. Retour en soirée sur Baringo.

Jour 4 – Safari en bateau le matin et visite du sanctuaire consacré à la rare girafe de Rothschild. Billebaude ornithologique l’après-midi avec un guide bird-watcher local ou safari en bateau en fonction de la météo.

Photo de Loïc LECHELLE

Jour 5 – Départ très tôt (étape longue, 7h00 de trajet environ) pour la réserve nationale du Masaï-Mara. Installation pour 8 nuits dans notre camp de brousse Meltingpot bush camp idéalement situé au bord de la rivière Mara. Déjeuner au camp et premier game-drive l’après-midi.

Jour 6  au jour 11 – Lever avant l’apparition du soleil. Après un petit déjeuner rapide, départ en safari à la recherche de la nombreuse faune du parc. En cours de matinée nous nous arrêtons au bord de la rivière Mara pour boire une tasse de thé avec quelques crêpes. Retour au camp en fin de matinée pour le déjeuner et un peu de repos. A 16 heures nouveau départ en safari jusqu’à la nuit

Jour 12 – Dernier safari le matin jusqu’à 10h30. Déjeuner au camp puis route retour sur Nairobi (départ à 13h00 au plus tard). Transfert direct sur Jomo Kenyata airport pour vol international en fin d’après-midi.

Destination

BARINGO – Le lac Baringo peut être considéré comme la Mecque de l’ornithologie au Kenya. Vous serez installés dans un cottage perché sur une colline rocheuse au bord du lac avec une vue imprenable sur un paysage à couper le souffle !

L’intérêt particulier qu’offre Baringo est la possibilité de safaris en bateau et de randonnées ornithologiques. Tous les oiseaux d’eau sont présents. Les stars : Pygargue vocifer (aigle pêcheur africain), Héron Goliath, Martin-pêcheur « Malachite », plusieurs dizaines d’espèces de tisserins ou encore l’Euplecte franciscain, un tisserin tout de rouge vermillon vêtu !

Un sanctuaire créé pour la protection de la rare girafe de Rothschild vous permettra de marcher et d’approcher de près ces géantes ! Sur les rives du lac Baringo vivent les Njemps, peuple de Masaïs pêcheurs sédentarisés qui sillonnent le lac sur de frêles embarcations en balsa en évitant soigneusement crocodiles et autres hippopotames belliqueux !

 

Safari photo au Kenya

MASAI MARA – La réserve nationale de Masaï-Mara se mérite : vous l’atteindrez à l’issue d’une longue route
dont deux d’une abominable piste chaotique et poussiéreuse que vous n’oublierez pas !

La réserve nationale de Masaï-Mara est le parc de tous les superlatifs : il est mondialement célèbre pour sa faune exceptionnellement abondante et variée et ses espaces infinis. Le Mara est le théâtre de la fantastique migration d’un million et demi de gnous (entre juillet et octobre). Non seulement nous vous montrerons les lions, guépards ou autres léopards, mais vous entrerez comme jamais dans leur intimité ! Ainsi, avec nos guides masaïs expérimentés, vous apprendrez à distinguer les différents clans de lions, vous reconnaitrez Sikio, Morani, Hunter ou Scarface, les lions rois de la « Marsh Pride », vous chasserez avec Malaïka et son petit, les plus célèbres guépards du Masaï-Mara, vous arpenterez les sentiers secrets de chasse de Romi, l’un des nombreux léopards qui rodent dans la forêt galerie proche de notre camp !

 

 

Prestations

Prestations comprises

  • La mise à disposition des véhicules 4×4 Land-cruiser spécialement aménagé pour les   photographes
  • 1 chauffeur et 4 passagers par véhicule
  • L’hébergement en chambres doubles à Baringo et en tentes doubles à  Masaï Mara
  • Les repas du premier jours au soir, au dernier jour à midi
  • Les entrées dans les parcs
  • Les sorties en Bateau à Baringo
  • Un accompagnateur présent durant tout le séjour

Prestations non comprises

  • Les vols vers internationaux vers Nairobi (nous vous donnerons toutes les    indications pour vos réservations)
  • Les boissons (en dehors de l’eau qui est fournie durant le séjour)
  • Les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les assurances facultatives (annulation et rapatriement)

 

 Réservez votre place maintenant !

images

Je vous emmène au paradis sur terre, regardez cette vidéo !

Besoin de renseignements !

plus infos