[Vidéo] La Minute Photo Du Voyageur

Une nouvelle rubrique –  1 minute pour partager 1 conseil photo capital qui va considérablement améliorer vos photos.

Il est possible de progresser dans votre pratique de la photo avant même d’utiliser des techniques photos compliquées. Il suffit de savoir regarder, d’appliquer quelques conseils de bon sens pour devenir un photographe créatif !

Photographiez aux belles lumières

Savez-vous qu’il est  tellement facile d’améliorer rapidement la qualité de vos photos de paysage avant même de songer à la technique !

Que ce soit avec un appareil photo compact, votre smartphone ou le dernier Reflex sorti, nous sommes tous égaux quand il s’agit d’attendre la belle lumière.

Vous aurez beau être un champion de la technique si vous vous acharnez à faire de la photo de paysage entre 10h du matin et 16h, vous n’aurez AUCUNE chance de sortir une photo qui va se remarquer.

Si vous optez pour les belles lumières du matin et les lumières chaudes à partir de 16h, vous aurez toutes les chances d’améliorer considérablement vos photos

Savez vous, aussi, que le grand ciel bleu est l’ennemi du photographe. Quelques nuages…. Et vos photos de paysage ou d’architecture seront instantanément sublimées ! 🙂

Pour cela, il faut

  • être patient,
  • prendre la temps de regarder ce qui vous entoure
  • Ne pas déclencher pour un rien !

Dite moi ce que vous pensez cette formule, laissez un commentaire ci dessous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet articleapprendre la photo de paysage

2 commentaires à propos de “[Vidéo] La Minute Photo Du Voyageur

  1. Merci pour ces précieux conseils.mais j’ai souvent du mal à partir seule pour aller faire de nouvelles photos. Pourtant je suis réellement pasionnée et souhaite m’améliorer dans ma pratique.

    1. Bonjour Françoise,

      Le premier pas est parfois un peu compliqué pour mettre le nez dehors et faire de la photo. Tu viens de faire une première démarche puisque tu es inscrite au Club Photo L’Atelier Créatif. Participer à l’élaboration de ce programme qui aura pour but de te faire progresser en photo est déjà un premier pas ! En attendant prends ton appareil photo pour faire quelques photos. C’est par la pratique que l’on progresse !
      A très vite
      Marie-Ange

Laisser un commentaire