Un voyage photo virtuel au Cambodge en noir et blanc

Je vous offre un voyage photo virtuel,

 pour découvrir le Cambodge tel que je l’aime

 

J’ai découvert ce pays il y a 5 ans. Depuis j’y passe de longues périodes tous les ans. Il y a quelques pays dans le monde où le noir et blanc saute aux yeux comme une évidence. Evidemment lorsque que j’emmène quelques-uns d’entre vous à la rencontre de ce peuple hors norme par sa gentillesse, nous faisons des photos en couleurs. Mais au fil des jours, au fil de l’eau, dans la cité mystérieuse des temples d’Angkor, vous finissez par me dire « Marie-Ange, apprend nous à faire des photos en noir et blanc ».

Et je vous assure que ce n’est pas si compliqué. Mais il faut laisser parler ses émotions pour voir la vie en noir et blanc au pays du sourire. Ensuite la technique photo coule de source. Et non, messieurs les photographes, l’émotion n’est pas une histoire de femme, c’est une histoire de créativité. Je vous présenterai bientôt quelques Hommes photographes qui font des photos en noir et blanc à faire fondre le coeur des plus costauds.

 

Si ce petit voyage photo virtuel vous a plu, laissez moi un commentaire. Vous savez que ça me fait plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

8 commentaires à propos de “Un voyage photo virtuel au Cambodge en noir et blanc

  1. Très belle série de photos en noir et blanc. Ma préférée c’est celle avec les ruines et l’entrée entourée de lianes. On dirait le décor d’un film de fantasy, ou tout droit sorti de Tomb Raider.

  2. Merci Femto. C’est dans la cité d’Angkor qu’a eu lieu le tournage de certaines scènes du film « Les 2 frères » de Jean Jacques Annaud. A chaque fois que je pars à l’aventure dans la cité mystérieuse, loin des temples fréquentés par les touristes, je me dis que je vais voir surgir un tigre au milieu des lianes, prête à faire la photo de mes périples Cambodgiens. A chacun ses petits délires photographiques

  3. Alain, ravie de te voir de retour dans mon horizon photographique. Je ne suis pas en mal de Cambodge puisque j’y suis 2 ou 3 mois chaque année depuis 5 ans. Cependant, le projet éducatif « le Cambodge de demain » que j’avais mis sur pied l’année dernière n’a pu être mené à bien par manque de mobilisation. Certainement, une mauvaise communication de ma part. Je repars du 22 novembre au 06 décembre 2015 pour un magnifique circuit photo, avec un petit groupe de « photos-voyageurs ». A chaque voyage photo, j’essaie de faire une action pour les enfants Cambodgiens sans rien demander à personne.Au plaisir de te voir, souvent, sur ce blog que je mets en place pour partager des astuces et conseils photos

  4. Celle que j’aime beaucoup. La première. Cette petite Famille dans leur maison flottante ! on y voit les moindres détails..
    Et les autres…
    C’est vrai le Cambodge … en N / B.. pourquoi ne l’ai je pas fait ?
    A mon prochain retour !? Peut-être.
    Encore un peuple inoubliable. Un peuple touchant,souriant, accueillant malgré ce qu’ils ont vécu et leurs conditions de vie.

    Marie-Ange, merci encore pour nous faire profiter de ces instants de vie et en noir et blanc ! .

  5. Asie des merveilles, très beaux portraits, comme j’aimerais les faire.
    Beaucoup d’émotion, qui me rappelle beaucoup de souvenirs.
    Merci Marie-Age pour ce partage

  6. Pas davantage plus l’une que l’autre, pour moi c’est un tout extrêmement agréable à regarder, une profonde et sincère sensibilité se dégage de tes photos. Mon père etait admiratif envers les habitants de cette partie du monde il s’y était rendu à plusieurs reprises. je retrouve dans tes photos les récits qu’il m’en a fait. je lance une bouteille à la mer : si tu envisageais de programmer un voyage avec un groupe de motivé, sache que j’en ferai partie. Bien à toi et merci pour ce beau voyage virtuel.

Laisser un commentaire