Le Mastermind de la photo

Un voyage photo est un mini Mastermind

 

Je me lance dans un projet qui va changer ma vie et…. la vôtre. Mais là, vous en saurez plus dans quelques semaines !
Dans le cadre de ce changement je m’intéresse de près, de très près à tout ce qui peut me permettre d’apprendre et d’évoluer. Regarder cette vidéo et lisez la suite après..

Lorsque je constitue un petit groupe de 6 à 8 personnes pour un départ en voyage photo, il y a une question récurrente : « Est ce que dans le groupe de photos voyageurs , nous aurons tous le même niveau ? » Ma réponse : « non et c’est pour cette raison que chacun d’entre vous va revenir en ayant fait des progrès, du débutant à l’expert ! « Pourquoi ? Nous passons 15 jours ensemble à l’autre bout du monde, passé le cap des 24 h de timidité, d’observation, tout le monde se lâche progressivement. Et je peux vous dire qu’au bout de 3 à 4 jours, je ne dispense pratiquement plus de cours car les experts se font un plaisir de prendre en charge son poulain, et les débutants vont volontiers vers les experts pour demander des conseils sur telle ou telle technique de prise de vue. Les experts entre eux échangent dans un domaine qui les passionnent et se perfectionnent.

L’expert remet en cause ses acquis qu’il croyait inébranlables et le débutant apprend en ayant la chance d’avoir plusieurs points de vues techniques et photographiques. C’est la synergie du groupe qui fait progresser les individualités.

A moi de manager le groupe et de recadrer tout le monde quand cela est nécessaire. Le voyage photo est finalement un petit Mastermind….

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire