[Vidéo – Voyage] MADAGASCAR – La photo de nature

Quand faire de la photo devient une communion avec la nature

Je vous propose cette vidéo… A ne manquer sous aucun prétexte ! Regardez et surtout écoutez… ! Imaginez une jungle épaisse, perdue dans le brouillard quand soudain vous entendez cette complainte humaine audible à plusieurs kilomètres à la ronde ! Des frissons dans le dos et le doigt qui tremble sur le déclencheur de votre appareil photo, le contrôle de vos émotions vous échappe… 🙂 Regardez plutôt cet hymne à la nature que je vous ai préparé !…

MADAGASCAR, la destination à ne pas manquer pour faire de la photo

MADAGASCAR  est un des 10 plus beaux pays du monde. Au milieu de l’Océan Indien,  l’île Rouge est le voyage incontournable…. Pour faire de la photo. Un concentré de cultures ethniques  au milieu d’une nature sauvage s’offre à vous. Une aventure  authentique du bout du monde vous attend

Madagascar est des plus beaux pays à photographier et je sais de quoi je parle ! J’ai vécu et parcouru le pays de Nord au Sud et d’Est en Ouest pendant 7 ans.

 

5 bonnes raisons de découvrir Madagascar

Voyage photo Madagascar
Beauté des paysages : l’île rouge est située au milieu de l’Océan Indien. Les plages de cocotiers, l’eau  turquoise, les forêts luxuriantes, les plantations  de Thé, les grandes Tsingy, les immenses étendues sauvages de l’Ouest sont autant de paysages sublimes et de sites de l’UNESCO concentrés sur une même île d’une superficie d’une fois et demi la France.

bannire-blog-portrait.jpg

Une diversité culturelle d’une richesse incroyable peuple le pays. 18 Ethnies cohabitent du nord au sud de l’île parlant autant de dialectes différents. Pour les voyageurs francophones, le Français est  la deuxième langue officielle du pays. Le peuple Malgache, célèbre pour son accueil et son sourire vous fera partager son quotidien, le « Mora Mora » traditionnel, littéralement « doucement, doucement »

Madagascar images top 50 web-23

La Faune et la flore font de ce territoire un véritable sanctuaire de la nature. Madagascar est considéré comme un Hotspot de biodiversité, une exceptionnelle concentration d’espèces endémiques. Les lémuriens, pour ne citer qu’eux,  vivent au milieu d’environnements secs ou humides selon les espèces. Vous en verrez de toutes les couleurs, de toutes les tailles. Qui n’a pas vu en photo la célèbre danse du Sifaka debout sur les pattes arrière. Regardez cette vidéo que j’ai trouvé sur YouTube.

Dans l’océan, les dauphins, les poissons multicolores et la baleine à bosse et son baleineau se donnent en spectacle entre août et octobre sur la côte Est, un spectacle inoubliable.

Facilement accessible, des vols directs desservent la capitale Tananarive. Temps de vol 10h30 avec les compagnies régulières CORSAIR ou AIR France au départ de l’aéroport de  Roissy Charles de Gaulle à Paris. Pour les provinciaux, le TGV arrive au même terminal (T2) que les vols pour Madagascar. La gousse de vanille sur le gâteau, il y a un décalage horaire insignifiant, 1 ou 2 heures suivant la saison. Pas de perte de temps à se remettre d’un pénible décalage horaire. Le voyage peut commencer dès l’arrivée sous le tropique du Capricorne.

Authenticité, le terme n’a jamais aussi bien collé à un voyage du bout du monde. Subtil mélange d’Asie et d’Afrique, l’île est une destination rare et encore peu ouverte au tourisme. Elle ne promet pas le grand luxe, mais l’exotisme est garanti. On y trouve de belles petites structures hôtelières, des balades en char à bœufs, une découverte en pirogue, s’enfoncer dans la jungle avec des guides prévenants et professionnels.

Madagascar, c’est des plages de sables blancs bordées de cocotiers. C’est la douceur de vivre, les langoustes, la vanille, l’odeur de l’Ylang Ylang. L’île rouge, c’est les treks dans une nature vierge, les lémuriens au réveil, la découverte d’une population au large sourire.

L’île-continent est une expérience hors du temps. Vous souhaitez vivre un voyage du bout du monde, destination Madagascar. Affûtez vos objectifs et partez découvrir ce haut de la photographie.

A ne pas manquer pour les passionnés de photos :

Pour aller plus loin, documentez vous !

Si cet article vous a plu, laissez un commentaire ci dessous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires à propos de “[Vidéo – Voyage] MADAGASCAR – La photo de nature

  1. Bonsoir Marie-Ange, et merci pour ces belles images, surtout le son !!! et votre article qui donne envie de découvrir ce pays.
    Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure période pour s’y rendre, ainsi que le prix. J’aimerais aussi savoir si vous envisagez un séjour photo là-bas d’ici 2017.
    Dans l’attente de votre réponse, je vous remercie de me faire rêver, car ayant bien progressé en photo, j’aimerais rapporter des images qui ressembleraient un peu aux vôtres.

  2. j’ai « dévoré » l’article bien sûr ( nous avons déjà parlé du sujet) et mes yeux n’ont pas manqué une seconde des vidéos! Merci!!
    (si la décision d’arrêter les voyages photos devait changer, contactez moi pour Mada!

  3. Superbe video que je me suis empressée de partager sur Facebook avec mon petit fils dont la maman est malgache ;mais hélas je ne connais pas encore cette ile que je pensai découvrir avec toi ! si tu connais d autres organismes cela m aiderait ?? je suis fan depuis longtemps de Pierrot Men aussi ses photos sont superbes ! merci pour tout

Laisser un commentaire