Le Haut Tonkin, Nord Vietnam

Le Haut Tonkin, à la frontière Chinoise, regroupe encore quelques 56 minorités ethniques qui vivent en équilibre entre deux mondes.

Les paysages du Haut-Tonkin sont grandioses. Rizières en terrasses, pains de sucre karstiques, nature luxuriante… Autant d’écrins pour les villages dont les maisons aux toits de latanier abritent des populations aux origines diverses. Une nuit dans la baie d’Halong en jonque nous offre toute la liberté que nécessite la prise de vue et qui viendra confirmer que les légendes naissent dans des lieux magiques…

Ce voyage photos est né de la rencontre avec un jeune Vietnamien, guide culturel, amoureux de son pays. Des rencontres improbables dans le Tonkin « profond et authentique ». Une balade photographique tel un reportage photo, saisir l’instant présent…..  Paysages de rêve, rencontres inoubliables. Une entrée dans le Nord Vietnam par la porte dérobée des artistes.

 

Vous aimez ce reportage photos, laissez un commentaire ci dessous pour participer au lancement de ce blog !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

5 commentaires à propos de “Le Haut Tonkin, Nord Vietnam

  1. « Mon rêve, allez au Vietnam et voir la Baie d’Halong ……..ma passion, la photo, passionnée mais pas experte …… !!!! J’ai pu concilier les deux et je suis partie pour un circuit photographique dans le Haut Thonkin à la rencontre des tribus ethniques, avec Marie Ange, photographe professionnelle pour la partie photo et Man, guide francophone vietnamien, attentionné, amoureux de cette région, et avec une parfaite connaissance de son pays !Une escapade en petit groupe pour mieux être entourée et chouchoutée….. un circuit hors des sentiers battus pour une immersion en toute authenticité….un final de 2 jours dans la baie d’Halong sur une jonque privée, spectaculaire et envoûtante…. pour terminer à Hanoï, notre point de départ, dégageant une ambiance toute particulière mais captivante !!!Bref, tous les ingrédients ont été réunis pour une belle aventure et de beaux souvenirs photographiques !!!!

    1. Frédéric Lopez en Terre inconnue à la rencontre des Lolos noirs n’a qu’à bien se tenir ! Le haut Tonkin est une destination de choix pour vivre une aventure photographique hors du temps. J’en ai d’autres à te faire découvrir Denise au bout du monde ou virtuellement !

    1. Merci François – La photo de voyage doit être le reflet de l’émotion du moment. Un paysage, un regard, un animal, une attitude procure une sensation encore plus forte lorsque l’on est loin de ses repères. La difficulté réside à traduire cette émotion à travers une et une seule image. Une fois les bases de la photographie, il faut passer au plus difficile, mais pour moi le plus passionnant, savoir regarder ! Ton domaine de prédilection est les oiseaux,…. voilà un sujet passionnant sur lequel il y a beaucoup à raconter…en images !

  2. La Baie d’Along…. oui moi aussi mon Rêve !
    Très trés belles photos. Superbe.

    Que de belles Femmes.. beaux sujets à peindre…

Laisser un commentaire