Islande – Les plus beaux spots à photographier

Islande

Paysage en Islande formation photo

©Thierry Raynaud

L’Islande est un joyau de la nature en toute saison. Cette destination fait partie de mon planning « escapade photos » depuis environ une décennie. Il faut que je me décide 🙂 . Ce paradis de la photographie est quand même moins loin que mes destinations photos habituelles du bout du monde. Je partage un peu de rêve qui doit devenir réalité ! 

Ceci est un article invité écrit par Elodie, spécialiste de l’Islande. C’est donc elle qui s’exprime dans cet article. Elle nous propose 3 spots incontournables à photographier pour les passionnés de photos

 
Les plus beaux spots photos en Islande

 

L’Islande est une destination riche en paysage qui fait rêver plus d’un. Chaque année, des milliers de visiteurs s’y ruent pour découvrir les multiples facettes du pays.

macareux islande stage photo

©Thierry Raynaud

Entre fjords, glaciers, geysers, rivages de sable noir, champs de lave, aurores boréales, cascades…, les photographes voyageurs en quête de beaux paysages seront comblés. Été comme hiver, l’Islande promet de belles aventures inédites et inoubliables. Partir à la découverte des paysages les plus photographiés d’Islande vous tente ? Voici quelques-uns des plus beaux spots photos en Islande, à ne manquer sous aucun prétexte.

Le mont Kirkjufell : à la rencontre des aurores boréales

 

aurore boréale apprendre la photo de voyageLe mont Kirkjufell est sans conteste l’un des plus beaux endroits en Islande. C’est également un des lieux plus photographiés du pays. Il s’agit d’une montagne isolée d’Islande propice pour l’observation des aurores boréales, située sur la péninsule Snæfellsnes (une péninsule d’Islande située dans l’ouest du pays). Vous rêviez depuis longtemps de photographier ce phénomène naturel unique au monde ? Direction au cœur de l’Islande à la découverte du mont Kirkjufell. Préparez maintenant votre séjour en Islande en cliquant ici ! Pour réussir votre photo, n’oubliez pas d’emmener avec vous votre matériel (les objectifs grands angles, le trépied…)

Les grottes de glace de Skaftafell

 

Grotte de glace - formation photoLes grottes de glace de Skaftafell sont également un must-see lors d’un séjour en Islande. À titre de rappel, Skaftafell est un endroit magnifique se trouvant dans le sud du pays, à l’est de Kirkjubæjarklaustur (une commune islandaise de la municipalité de Skaftárhreppur située dans la région de Suðurland). Cet endroit unique est réputé pour ses paysages de glaces d’une rare beauté. Immortalisez toute la beauté de ces grottes de glace à travers quelques  shooting photo ». La meilleure période pour découvrir cette merveille naturelle se situe d’octobre à mi-avril. Préparez-vous à vivre un spectacle rare et réellement féerique !

Le volcan Hekla

Volcan Hekla formation photoLes photographes les plus aventureux en quête de paysages hors du commun, ne manqueront pas le volcan Hekla. Il se trouve à environ 50 km au nord-est du village de Hvolsvöllur, au sud de l’Islande. Il s’agit de l’un des volcans les plus connus d’Islande culminant à plus de 1 400 m d’altitude. Rendez-vous au pied de ce superbe volcan en voiture 4×4 ou en bus. Une fois sur place, vous serez certainement pantois face à l’immensité du volcan et à l’incroyable beauté des paysages environnants. Des paysages variés et typiques… laissez-vous inspirer !

skogafoss formation photo marie-ange perney

Avec ses paysages de rêves, sa nature luxuriante, son atmosphère calme et sereine…, l’Islande a tout pour séduire les voyageurs. Alors, qu’attendez-vous pour partir à la découverte des plus beaux paysages du pays ?

 

 

 

Marie-Ange : Si vous connaissez l’Islande, si vous avez photographié ce magnifique pays, merci de partager votre expérience. Votre témoignage me sera utile pour préparer mon prochain voyage et les lecteurs du blog seront ravis de vous lireLaissez un commentaire ci dessous !

Recherches utilisées pour trouver cet articleIslande mzeilleure spot, voyage photographique islande

9 commentaires à propos de “Islande – Les plus beaux spots à photographier

  1. haaa oui effectivement c’est très beau et en cette saison c’est méga top ! C’est pour cela que j’aime la Bretagne ;-)))
    Merci MArie-ANge, une destination à noter, j’imagine que j’y pourrais faire plein de dessins ! youpiiii

    1. Bonjour Renata
      Merci pour ton commentaire. L’Islande m’inspire depuis des années. Plutôt portraitistes, c’est un pays qui m’inspire vraiment au niveau des paysages comme la Nouvelle Zélande ! Que de projets ?
      Bonne journée et bons dessins
      Marie-Ange

  2. Bonjour MArie-Ange,
    Ah, l’Islande! Ma jeunesse étant à présent derrière moi, c’est tout un rêve que je souhaiterais bien voir se concrétiser assez rapidement. Pour le coup ça m’intéresserait de savoir comment tu organises ton voyage. Ici ou via mon adresse mail privée que tu dois avoir encore (j’espère) dans tes tablettes.
    En ce qui me concerne je ne pense pas y aller en famille ni en solitaire. Trop de spots merveilleux, j’aurais trop peur de rater quelque chose d’essentiel. Et puis il y a la barrière de la langue. Récemment 2 mois de NZ n’ont permis de constater que mon niveau d’anglais est tout juste suffisant, alors en Islande…
    Je pensais plutôt à un voyage photographique, 10 à 15 jours (voir plus, mais après, c’est une question de budget) avec un photographe « pro de l’Islande » qui d’une part me fera découvrir les endroits stratégiques de ce merveilleux pays (d’un point de vue photographique) et qui pourra aussi me conseiller lors des prises de vue.
    Tiens nous au courant, je suis plus-qu’intéressé par tes informations.
    A bientôt

    1. Bjr M.A. Je repasse par là, alors j’en profite pour te rappeler que je suis toujours TRÈS intéressé au cas ou tu déciderais d’organiser un séjour photographique en Islande.
      A+ Philippe

  3. Bonjour Philippe
    Merci pour ton commentaire et ta participation toujours active à la vie du blog.
    Ça me fait toujours plaisir !
    Un voyage photo « professionnel » en Islande n’est pas d’actualité.
    Cependant je tiendrai tout le monde informé si des changements s’annoncent.
    Pour le moment je suis en pleine activité sur d’autres projets… qui concernent le Blog !
    Il y a, effectivement, un projet de voyage personnel en Islande avec un client qui est devenu un ami !!! Nous allons voir ce qu’il se passe sur cette île magnifique et accessoirement prendre quelques photos ! 🙂
    A bientôt
    Marie-Ange

  4. B’jour, Je suis allée deux fois en Islande et c’est un pays avec des paysages absolument merveilleux. Les deux fois j’y suis allée en juillet- août car il est plus facile de s’y déplacer, d’aller dans les régions de l’intérieur car les 2 pistes ne sont ouvertes qu’en été, faire des photos de nuit ou même voir des aurores boréales alors que ce n’est pas encore vraiment la saison.Côté pratique, il faut un 4×4 qui permet d’aller partout ou presque, il faut éviter les hôtels qui coûtent très cher : B&B, guest houses ou même hostels sont de bonnes solutions et garder les refuges pour les hauts plateaux.
    Anne-Françoise

  5. photographe aussi, je suis allée plusieurs fois en Islande, c’est le paradis du photographe. on peut faire le voyage en individuel si on est équipé d’un bon 4X4 pour sortir de la route N1 qui fait le tour
    mais déjà cette route offre des images incroyables surtout au sud et dans le triangle d’or
    c’est un voyage incomparable, intense et sans aucune commune mesure avec d’autres pays même ,volcanique, l’omniprésence du feu et de la glace en est peut être l’explication
    terre de contraste et d’aventures incomparables
    voir galerie : http://voyageautrement.free.fr page islande
    agnes C

  6. michel T
    L’Islande est un merveilleux pays pour qui aime la nature sauvage.Mais le climat est rude et même en été il fait rarement 14 degrés.
    Attention , très cher et si on veux aller sur les pistes à l’intérieur il faut un 4 X 4 qui aille dans 60 cm d’eau pour les traversées de gué redoutables.
    Un incident est vite arrivé et il faut avoir l’esprit baroudeur Bien sûr le tourisme a du se développer depuis .2006 ( c’était sous la tente) et les aménagements aussi. Mais attention au budget.
    Dommage même que trop de photographes y soit allé. Résultat trop d’images d’ Islande l’an dernier à Montier en Der et les photographes se font concurrence. Un erreur, pour eux, il faut aller là ou personne ne va et pas forcement dans le pays à la mode.Si on veut gagner un peu sa vie avec ses photos.

Laisser un commentaire