[Vidéo] Comment apprendre la photo rapidement ?

20% des techniques suffisent pour apprendre la photo rapidement !

Cliquez ici pour télécharger les 3 guides pour connaître l’essentiel des bases de la photo

Devenez un photographe Zen et Heureux !

Ceci est la retranscription texte du contenu que vous pouvez visionner dans vidéo ci-dessus !

Bonjour, je suis Marie-Ange PERNEY, Coach Photo et auteure du Blog Apprendre La photo de Voyage

Il ne faut pas perdre de vue que pratiquer la photo est un loisir et par conséquent cette activité passionnante doit vous rendre heureux.

Pourtant c’est loin d’être toujours le cas !

Vous êtes agacé car vous avez terriblement envie de faire de belles photos qui vous comblent de joie mais ce n’est pas le cas. Vous êtes équipé d’un  bon  appareil photo et pourtant vous avez du mal à vous en servir !…

Ces dernières années dans mon activité de coach photo sur le terrain j’ai entendu des centaines de fois « J’en ai marre, je ne comprends pas, je n’y arrive pas, c’est trop compliqué et zut… trop tard ! » Il s’agit du 1er jour, ensuite les choses se tassent !

Pourquoi ? Parce qu’il est nécessaire de vous libérer de la technique photo et pour cela il faut maîtriser quelques principes de base.

  • Vous désirez plus que tout faire de belles photos mais vous êtes frustré du rendu de vos prises de vue qui ne ressemblent pas à la réalité.
  • Vous êtes perdu dans tout ce flot d’informations que vous trouvez sur internet ou dans les magazines spécialisés.
  • Vous vous rendez compte que même passionné par la photographie vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à cette activité et pourtant vous désirez faire des progrès rapidement pour enfin obtenir des résultats concrets, visibles sur vos photos et faire les images dont vous rêvez.
  • Vous voudriez être plus créatif car vous pensez surement que là est la faille pour réussir à faire des photos qui sortent du lot.

Cependant, si vous maîtrisez les techniques de bases qui sont essentielles,

  •  Elles vont vous permettre d’être enfin plus créatif,
  • De créer des photos avec un beau contraste, un bon cadrage et une belle lumière,
  • De faire de beaux portraits de ces personnes atypiques que vous rencontrez,
  • Où d’approfondir un thème qui vous tient à cœur, comme la photo de paysage, le portrait ou la photo en Noir & Blanc qui ne pourra intervenir que lorsque vous serez libéré de la technique

Vous pourrez aussi prendre le temps

  • D’affiner votre regard,
  • De profiter des paysages sublimes qui s’offrent à vous,
  • De partager des moments privilégiés avec des inconnus tout en faisant des photos qui vont refléter la réalité… Votre réalité !
  • De vous attarder sur des détails que vous n’auriez pas remarqués tellement obsédé par vos réglages,
  • Savoir traduire en photo, votre perception de ce qui vous entoure.

Coach photo, je vous livre mes conseils techniques, vous fait part de mes réflexions sur la créativité et partage mon expérience acquise au fil du temps, des rencontres, des voyages, des discussions et de diverses sessions de stages et interventions que j’ai pu faire ces dernières années dans le monde autour de ce sujet.

Ce n’est pas compliqué d’apprendre à faire de belles photos, vous avez besoin d’explications simples et surtout compréhensibles, pas besoin de longs discours mathématiques.

Il est nécessaire d’aller à l’essentiel !

Je vais vous faire une révélation ! Savez-vous qu’après une école de photographe pendant 2 ans et de près d’une décennie à pratiquer sur le terrain, je n’utilise que 20 % des techniques photos que j’ai acquises depuis tant d’années pour réaliser 80% de mes photos de voyages. Incroyable, n’est-ce pas ?

Soulagé de cette étape cruciale et incontournable, qu’est l’apprentissage sérieux aux techniques photos, vous pourrez vous consacrer pleinement à la créativité et être un photographe heureux.

Ces quelques techniques essentielles – ces 20% de principes maîtrises – vous permettront de faire de la photographie un loisir, une activité plaisante qui va vous apporter des moments de bonheur.

Libéré de ces 20 % de connaissances essentielles vont vous permettre de pratiquer votre passion de manière Zen et Efficace

Pour cela, vous avez besoin de conseils concrets pour vous guider dans votre progression, d’une personne de confiance qui a été confrontée aux mêmes difficultés que vous et qui vous explique comment  régler vos problèmes de prises de vue et vous aide à rester motivé.

Les techniques de bases maîtrisées, vous serez réactif face à des situations difficiles de lumière car vos réglages vont devenir intuitifs.

Avec seulement 20% des connaissances en photo maîtrisées, vous pourrez faire de la photo sur le vif sans perdre pieds car vous saurez faire les bons réglages au bon moment, vous serez rapide dans vos choix. Ces choix viendront d’eux-mêmes !

La technique doit devenir intuitive et pour cela il faut apprendre à…

Maîtriser pour mieux l’oublier !

Il est temps, maintenant, de prendre en mains votre vie de photographe. Il est temps de passer à l’action. Ne dite pas, oui je verrai demain parce que demain ce ne sera jamais !

Commencez par prendre connaissance des 3 guides que j’ai préparés pour vous, ils vont vous donner une idée précise des 20% de connaissances suffisantes pour faire de belles photos.

Pour recevoir GRATUITEMENT ces 3 guides il vous suffit de m‘indiquer votre prénom et votre adresse E-mail valide pour que je puisse vous les envoyer !

Si cette vidéo vous a plu, laissez un commentaire ci-dessous !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

2 commentaires à propos de “[Vidéo] Comment apprendre la photo rapidement ?

  1. Cette vidéo me parle bien sûr. Lorsque les techniques de bases ne sont pas maîtrisées, le risque est élevé de perdre de belles occasions de réaliser des photos permettant de traduire ce que l’on perçoit et ressent devant un événement, un paysage ou toute situation captant notre attention. Je ne possède pas encore le niveau de maîtrise souhaité bien que j’aie effectué des progrès sur le plan technique.

    Lucien

    1. Bonjour Lucien
      Merci pour ton commentaire ! Le risque est de s’éparpiller dans les connaissances techniques essentielles des bases à apprendre et à maîtriser pour devenir un photographe heureux et se libérer de ses techniques. ..
      Pourtant des 20% de connaissances acquises t’ouvrent la porte de la créativité si convoitée.
      Tu peux commencer par faire ta propre synthèse des techniques que tu utilises à chaque fois que tu fais une photo…. Ton niveau photographique te le permet !
      A très vite
      Marie-Ange

Laisser un commentaire