Bienvenue sur Radio Tam Tam Photo – Présentation

 

auto portrait avatarJe vous présente la première émission de Radio Tam Tam Photo

Qui je suis ? Ecoutez plutôt ce qui suit !….
Vous pouvez écouter ce podcast en live en cliquant sur le bouton PLAY en haut ou télécharger le MP3 en cliquant sur ce lien

Si ce podcast vous a plu, merci de me laisser un commentaire, comme je vous le dit dans l’émission cela me fera VRAIMENT plaisir !

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Recherches utilisées pour trouver cet articlepodcast radio bienvenue sur ta radio

4 commentaires à propos de “Bienvenue sur Radio Tam Tam Photo – Présentation

  1. Bonjour Marie-Ange !
    j’ai bien écouté ton podcast et je trouve la formule attrayante, apportant un vrai plus par rapport aux articles écrits (cependant nécessaires).
    Concernant des suggestions que nous pourrions te demander, je pense particulièrement à celle-ci :
    Pouvoir réaliser des exercices pratiques sur des thèmes particuliers (composition, sur la profondeur de champ, les différents modes d’exposition, sur les photos de nuit, macro, etc) avec des corrections individualisées.
    J’ai souvent constater, malgré leurs qualités indéniables) que les cours issus de livre, de blogs ou de vidéos sont « bruts de coffrage » et qu’il manque cette part d’exercices pratiques qui permettraient vraiment de savoir si nous avons bien assimiler telle ou telle rubrique
    Cependant je suis conscient que cela serait lourd à gérer pour toi.
    Sache que je suivrai attentivement ton projet et que je suis ravi de ta façon de présenter tes articles. Je ne suis pas un grand voyageur (finances réduites obligent) mais plutôt un amateur assidu de photos.
    Marie-Ange, je te souhaite un bon dimanche et un bon retour sur ce podcast.
    Amicalement !
    Gérard

  2. Oui Gérard a raison …. on lit et on relit … il faut bien assimiler dans sa tête et comprendre les bases ….. après il faut aussi prendre le temps de pratiquer ce que l’on ne fait pas toujours ou tout du moins mal …. des exercices pratiques certes mais aussi des commentaires et conseils sur nos prises de vue (merci pour le post) …. mais déjà mettre des précisions sur tes réglages sous les photos que tu inclues dans tes articles, c’est déjà très bien… cela nous donne une toute petite idée pour nous les amateurs …!!!!

  3. Bonjour,

    évidemment que la pratique avec des exercices à la clé et les commentaires avisés à l’appui est la meilleure et seule solution réaliste pour vraiment progresser dans l’apprentissage de la photo. C’est pour cette raison qu’un voyage photo est une solution élitiste certes mais efficace. Et les ateliers de « critique photo » une autre des solutions qui a fait ses preuves.
    Mais comme le dit Gérard, il m’est matériellement impossible de le proposer, en tous les cas, pour le moment. J’ai besoin de dormir 6 heures par nuit et comme le commun des mortels d’avoir une activité professionnelle lucrative pour payer mes factures ! Ça c’est mon côté humain ! Oups !

    Cela dit, suivant l’évolution que prendra ce blog, il est envisageable à un moment de son existence de proposer des solutions peut être pas individuelles mais sous forme de « coaching commun » par l’intermédiaire de Webinar (réunion collective) et d’organiser des séances de « critique photo » qui permettra à chacun de présenter des images que je commenterai mais où tous les inscrits au Webinar pourront profiter (par exemple une fois par mois)

    J’envisage aussi, dans quelques temps, de proposer un thème par mois comme vous le suggérez afin de faire des exercices pratiques sur un sujet donné, technique ou artistique.

    Mais pour cela, il faut que ce blog soit plus participatif. Il ne faut pas que mes appels à l’action restent sans effet sinon ça ne rime à rien. Mais c’est un début, ce blog est jeune et ne demande qu’à grandir avec la participation de photographes qui se bougent !

    Je suis là pour aider les personnes motivées, par pour sortir de leur canapé des mangeurs de Pop Corn. Youpi !
    Ici, c’est le blog des photographes qui se bougent ! Vive Denise et Gérard !
    A très vite !

Laisser un commentaire